Les frites dorées, croustillantes et délicieuses, on en raffole au quotidien, qu’on soit jeune ou vieux. Pour s’en délecter régulièrement, il n’y a rien de mieux que de s’équiper d’une friteuse. Cet ustensile de cuisine permet de frire des pommes de terre, mais aussi du poulet et du poisson. Quand vient le choix de cet équipement, on a l’embarras du choix face aux nombreux modèles et marques disponibles. Pourquoi ne pas vous équiper d’une friteuse Tristar ? Dans l’univers de l’électroménager, cette marque a une très bonne réputation. Il en est de même pour ses friteuses. Pour choisir la meilleure friteuse Tristar, nous vous donnons les conseils à suivre.

Comment choisir la meilleure friteuse Tristar ?

Meilleure friteuse TristarTristar est une marque de référence dans le domaine de l’électroménager. Elle fabrique une grande variété de friteuses. Cependant, pour acheter la friteuse sans huile Tristar la plus adaptée à vos besoins, il y a plusieurs critères à prendre en compte :

La cuve

Il est vrai que la friteuse est l’équipement parfait pour cuire des frites dorées et croustillantes. Néanmoins, si vous voulez disposer d’un ustensile de cuisine qui répond à vos attentes, il est nécessaire de tenir compte de la cuve. En effet, il est recommandé de faire le choix d’une friteuse Tristar avec une grande capacité de cuve d’au moins 3 litres au cas où vous avez une famille nombreuse. Tous les membres de la famille pourront ainsi déguster des frites à satiété. Avec un grand volume de cuve, vous pourrez frire une grande quantité de frites en très peu de temps. Une autre solution est d’opter pour une friteuse équipée d’une double cuve. Vous bénéficierez ainsi d’une plus grande contenance pour frire davantage de frites. Ce qui est avantageux si vous avez plusieurs invités à recevoir.

La puissance

La cuisson des frites peut prendre énormément de temps, notamment si vous ne possédez pas une friteuse puissante. Raison pour laquelle il est conseillé de tenir compte de la puissance de cet accessoire de cuisine lors de votre choix. Choisissez une friteuse Tristar qui est dotée d’une puissance d’au moins 2 000 Watts. Elle vous permettra de préparer des frites rapidement, même si elles sont en grande quantité. Le gain de temps en cuisine sera énorme surtout si vous êtes pressé comme c’est le cas avec la friteuse inox Riviera et Bar. De plus, avec une friteuse sans huile Tristar dotée d’un moteur puissant, vous allez facilement obtenir des frites croustillantes et dorées.

L’ergonomie

Vous ne souhaitez pas vous emmerder lors de l’utilisation de votre Tristar friteuse ? Et bien, il est préférable d’opter pour un modèle qui est facile à utiliser comme la friteuse Tristar Fr 6937. En effet, une friteuse ergonomique vous simplifiera énormément la tâche lors de vos préparations. C’est pourquoi vous devez vous assurer que cet ustensile de cuisine est équipé d’un hublot de contrôle pour surveiller la cuisson de vos frites. Il est nécessaire aussi que cet appareil dispose d’une minuterie pour programmer la cuisson des frites. Vous n’aurez donc plus besoin de les surveiller au cours de la cuisson. Ce serait également une bonne idée que cette friteuse possède un filtre anti-odeurs pour vous débarrasser des odeurs de frites dans la maison. Le panneau de commande de cet appareil doit être également ergonomique.

Le couvercle

Un autre élément à prendre en compte quand vous voulez acheter une friteuse sans huile Tristar est le couvercle. Il est préférable que le couvercle possède un hublot de contrôle. Vous pourrez ainsi surveiller la cuisson de vos frites au cas où cet appareil n’est pas doté d’une minuterie. Par ailleurs, nous vous recommandons de faire le choix d’une friteuse électrique Tristar équipée d’un couvercle avec une ouverture automatique. Vous serez ainsi protégé des projections de vapeur lors de l’ouverture du couvercle.

La facilité de nettoyage

Ce critère n’est pas le plus souvent pris au sérieux. Pourtant, quand vous aurez fini de préparer vos frites, il faudra songer à nettoyer cet ustensile. Si son entretien est difficile, il est évident que vous devrez fournir davantage d’efforts pour son nettoyage. Pour éviter une telle corvée, vous devez donc vous assurer que les différents accessoires de cette friteuse peuvent passer au lave-vaisselle. Ce qui va beaucoup vous faciliter la tâche lors de son entretien.

En plus de cela, il faut penser à choisir une friteuse esthétique comme la Delonghi Multifry et qui va apporter une touche déco dans votre cuisine.

FAQ : Friteuse Tristar

Comment choisir une friteuse Tristar pour une famille nombreuse ?

Pour une famille nombreuse, il est recommandé de faire le choix d’une friteuse Tristar qui dispose d’une grande contenance de cuve. Par exemple, une cuve d’au moins 3 litres. Ce qui sera utile pour cuire une grande quantité de frites. De plus, avec un modèle d’une grande capacité, vous allez gagner du temps lors de la préparation de vos frites. La friteuse Tristar FR-6935 est un excellent choix à réaliser. En effet, elle dispose d’une grande contenance de 3 litres permettant de cuire des frites pour une famille de plusieurs membres.

Quelle friteuse Tristar pour 2 personnes ?

Pour 2 personnes, il est recommandé de faire le choix d’une friteuse Tristar qui a une contenance de près de 2 litres. Elle conviendra parfaitement à cuire des frites pour deux personnes. Ce ne sera pas vraiment nécessaire d’opter pour un modèle d’une grande capacité étant donné que cela ne va pas vous servir. Le plus important est de vous assurer que cette friteuse permettra de préparer des frites rapidement.

Quel est le prix d’une friteuse Tristar ?

Le prix d’une friteuse Tristar varie généralement selon les modèles. En général, les modèles d’entrée de gamme ont un coût qui commence à partir de 30 euros. Par contre, ses modèles ne sont pas assez durables et disposent de moins d’options. Si vous êtes à la recherche d’une friteuse performante comme la friteuse Tristar action, il faudra débourser plus de 100 euros. Ce type d’accessoire a l’avantage de posséder de nombreuses options pour vous offrir un meilleur confort d’utilisation. De plus, il est plus solide et a une longue durée de vie. Sa cuve a également un grand volume.