La friteuse est l’ustensile de cuisine idéale pour préparer des frites croustillantes et dorées. Elle fait partie des accessoires de cuisine les plus vendus dans le domaine de l’électroménager. De nos jours, on dénombre une grande variété de marques et de modèles de friteuses. Néanmoins, la marque Silvercrest se présente comme une référence en matière de fabrication de ce type d’accessoire. Agréables à utiliser, solides et durables, vous ne direz que du bien de ses différents modèles. Mais pour choisir la meilleure friteuse Silvercrest, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères.

Comment choisir la meilleure friteuse Silvercrest ?

Meilleure friteuse SilvercrestLa friteuse est un équipement incontournable de la cuisine. Cet ustensile est idéal pour frire des pommes de terre, mais également du poulet, des légumes, du poisson… Il intervient aussi dans la préparation de diverses recettes. Par contre, si vous voulez acheter la friteuse Lidl Silvercrest la plus adaptée à vos besoins, il y a différents paramètres à suivre :

La capacité de la cuve

Pour sélectionner la friteuse Silvercrest Lidl qui répondra à vos attentes, il est absolument nécessaire de tenir compte de ce critère. Il faut savoir que la capacité de la cuve est différente d’un modèle à un autre. Certaines permettent de cuire 1 kg de frites, d’autres jusqu’à 4 kg de frites. Si vous voulez faire le bon choix, il faudrait surtout prendre en compte le nombre de personnes à la maison. Pour un célibataire par exemple, une mini friteuse Lidl Silvercrest d’une contenance de cuve de 1 kg est suffisante. Pour une famille nombreuse, il faudra opter pour un modèle avec un volume de cuve de plus de 1,5 kg. Vous pouvez également privilégier un modèle qui dispose d’une double cuve comme on en voit sur la friteuse de marque Tristar.

La puissance

Si beaucoup de personnes préfèrent opter pour la friteuse pour préparer des frites, c’est tout simplement parce que cet accessoire de cuisine leur permet de gagner du temps. Mais il faut savoir que sur ce point, la puissance de l’appareil joue un grand rôle. Celle-ci s’exprime en Watts. Pour un gain de temps lors de la cuisson de vos frites, il est conseillé de faire le choix d’une friteuse Silvercrest puissante. Par exemple, un modèle avec un moteur puissant d’au moins 2 000 Watts. Avec un tel appareil, le gain de temps lors de la préparation de vos frites sera énorme. En plus de cela, une friteuse puissante évite ainsi de cuire des frites grasses et molles.

Le filtre anti-odeur

Préparer des frites qui laissent des odeurs est très inconfortable. Cela peut vous enlever toute envie de déguster des frites. Pour ne pas être confronté à ce problème, le choix de votre friteuse est très important. La meilleure solution est d’opter pour une Silvercrest friteuse qui est équipée d’un filtre anti-odeurs. Il peut s’agir d’un filtre au charbon actif ou d’un filtre métallique. Vous allez ainsi éliminer toute odeur de frites dans la maison. De plus, le choix d’une friteuse sans odeur permettra de ne laisser aucune trace d’odeur de frites dans votre habitation. Ce qui est très avantageux si vous ne disposez pas d’une hotte aspirante ou au cas où vous recevez des invités. Vous trouverez aussi ce filtre sur la friteuse sans huile de marque Thomson.

Les options

Il s’agit d’un élément essentiel à prendre en compte lors de l’achat d’une friteuse Silvercrest chez Lidl. Il faut savoir que les options ne sont pas les mêmes sur tous les modèles. Pour un confort d’utilisation et une bonne performance, vous devez vous assurer que le modèle choisi est doté des options suivantes. Une minuterie pour programmer une cuisson parfaite de vos frites sans que vous ayez besoin d’être présent. Un hublot pour une surveillance de la cuisson. Un dispositif de verrouillage du couvercle pour utiliser l’ustensile en toute sécurité. Un thermostat réglable pour obtenir des frites parfaites et dorées. Un filtre anti-odeur de qualité est aussi à privilégier. Il doit être aussi efficace que le filtre anti-graisse Seb.

La zone froide

Cet élément n’est pas non plus à négliger lorsque vous voulez acheter une bonne friteuse Lidl Silvercrest. Car c’est la zone froide qui permet de préserver la qualité de l’huile de friture. Pour éviter le gaspillage d’huile, il est absolument essentiel de porter votre choix sur une friteuse avec zone froide. Vous allez ainsi éviter que l’huile se gâte plus vite. Il faut noter que l’huile qui se trouve dans la zone froide est chauffée à une température qui est d’environ 60° C. Ce qui évite ainsi sa détérioration rapide. Vous ne serez pas ainsi obligé de changer l’huile de friture et pourrez la conserver plus longtemps. Ce sera ainsi des économies considérables que vous allez réaliser.

FAQ : Friteuse Silvercrest

Comment utiliser une friteuse Silvercrest ?

L’utilisation d’une friteuse Silvercrest est très simple. Dans un premier temps, il faut mettre l’huile dans la friteuse et la mettre en marche. Puis, faire le réglage de la température de l’appareil. Ensuite, il faut mettre les pommes de terre découpées dans la friteuse. Pour le faire sans aucun risque de se brûler, il est recommandé d’utiliser des lanières. Vous pouvez par la suite, régler le thermostat et la minuterie afin d’obtenir des frites parfaitement dorées.

Quelle est la meilleure friteuse Silvercrest ?

La meilleure friteuse Silvercrest est la friteuse avec zone froide Silvercrest. En effet, cet ustensile de cuisine dispose d’une grande puissance de 2 100 Watts pour cuire des frites dorées et croustillantes et vous faire gagner également du temps. Avec cet appareil, vous allez pouvoir cuire des frites sans odeurs. En outre, cet accessoire dispose d’une grande capacité d’huile de 3,4 litres. Cette friteuse Lidl Silvercrest est très solide et durable parce qu’elle est fabriquée en acier inoxydable de haute qualité. C’est aussi une friteuse avec zone froide qui permet de conserver pendant longtemps l’huile de friture. Avec ses dimensions de 55 x 26 x 28 cm et sa taille compacte, elle est peu encombrante.

Comment nettoyer une friteuse Silvercrest ?

Le nettoyage d’une friteuse Silvercrest est très facile. Car les accessoires de cet appareil peuvent passer au lave-vaisselle. Une autre solution est de la nettoyer à la main. Il faut mettre de l’eau bouillante dans la cuve de la friteuse. Puis, il faut y verser du liquide vaisselle dégraissant. Bien fermer la friteuse et laisser le produit agir durant quelques minutes. Ensuite, il faut vider complètement la friteuse. A l’aide d’un chiffon en microfibres ou une éponge non-abrasive, il faut nettoyer la cuve et la faire sécher.