Une friteuse sans huile permet de cuire des frites en utilisant une petite quantité d’huile. Elle est aussi connue sous le nom de friteuse à air chaud. Cet appareil permet de cuire des frites de pommes de terre tout en limitant la consommation de matières grasses qui est nuisible pour la santé. La tendance actuelle chez la plupart des ménages est de s’équiper de cet ustensile de cuisine. Cependant, face à la multitude de marques et de modèles disponibles, il faut reconnaître qu’il n’est pas aussi aisé de faire son choix. La marque Thomson se démarque bien du lot par la qualité de ses modèles. Découvrez les paramètres à prendre en compte pour choisir la meilleure friteuse sans huile Thomson.

Comment choisir la meilleure friteuse sans huile Thomson ?

Meilleure friteuse sans huile ThomsonThomson est une marque de fabrication d’appareils électroménagers qui fait son bonhomme de chemin. C’est le cas avec ses friteuses sans huile qui sont très appréciées par de nombreuses personnes. Par contre, afin de sélectionner la meilleure friteuse Thomson sans huile, nous vous donnons les conseils ci-dessous :

La taille de la cuve

L’achat d’une friteuse Thomson est une excellente idée. Néanmoins, si vous voulez choisir l’appareil de cuisson qui va répondre à vos attentes, il est essentiel de prendre en compte la capacité de la cuve. Les modèles de marque Thomson proposent une grande variété de capacité. Pour réaliser le bon choix, il faudrait surtout tenir compte du nombre de personnes à la maison parce qu’il est évident qu’un célibataire et une famille nombreuse choisiront des modèles avec différents volumes. Par exemple, pour une famille nombreuse, la friteuse sans huile Thomson doit avoir une capacité d’environ 1,5 kg. Ce qui va permettre de contenter tout le monde.

La durée de cuisson

En vous dotant de cet ustensile de cuisine, il est clair que vous ne souhaitez pas perdre de nombreuses heures à attendre la cuisson de vos frites. En général, la friteuse sans huile a un temps de cuisson qui varie entre 15 et 45 minutes. Pour un temps de cuisson plus rapide, il est recommandé de faire le choix d’une friteuse à air chaud Thomson qui dispose d’un moteur puissant d’au moins 2 000 Watts. Vos frites seront prêtes plus rapidement. Ce qui constitue un véritable avantage notamment si vous êtes pressé. De plus, vous obtiendrez des frites dorées et croustillantes.

La facilité d’utilisation

Il n’y a rien de mieux que de préparer ses frites avec énormément de plaisir. Mais pour cela, il faudrait surtout que cet ustensile de cuisine soit facile à utiliser. Cet élément est donc à prendre au sérieux lors de l’achat de votre friteuse sans huile Thomson. Il est préférable de choisir une friteuse Thomson ergonomique et qui vous simplifiera la tâche dans la cuisine. Assurez-vous donc que le couvercle est transparent pour effectuer le suivi de la cuisson des frites. Un couvercle avec une ouverture automatique vous protège aussi contre les projections de vapeur. Il est nécessaire aussi que cet appareil de cuisson soit équipé de poignées ergonomiques pour une meilleure prise en main.

Les options

Ce critère contribue aussi à la performance de la friteuse électrique Thomson. Il faut noter que les options ne sont pas les mêmes sur tous les modèles. C’est pourquoi avant de réaliser votre choix, vous devez en tenir compte. Il est recommandé de privilégier une friteuse multifonction Thomson. Ainsi, en plus des frites, vous pourrez préparer d’autres recettes comme les beignets, les nuggets, les viandes… En outre, un modèle avec une fonction arrêt automatique évite de surveiller tout le temps la cuisson des frites. Vous pourrez vaquer à d’autres occupations pendant ce temps. Choisissez également une friteuse à air chaud Thomson qui possède une minuterie programmable comme on trouve sur les friteuses Tristar.

Le design

Il ne s’agit pas du critère le plus important, mais il peut aussi compter lors du choix de cet appareil à cuire des frites saines. La marque Thomson est d’ailleurs réputée pour le design de ses friteuses sans huile. Afin de donner une touche décorative à votre cuisine, il est conseillé d’opter pour une friteuse Thomson sans huile avec un look élégant et qui s’intègre parfaitement dans la déco de la cuisine. En plus de cela, il faudrait vous assurer que cet ustensile ne viendra pas encombrer votre cuisine. Optez pour un modèle avec une taille compacte et qui trouvera facilement sa place dans ce lieu à l’instar de la friteuse semi pro Delifry Noon.

FAQ : Friteuse sans huile Thomson

Pourquoi acheter une friteuse sans huile Thomson ?

Les raisons d’acheter une friteuse sans huile Thomson sont multiples. En premier lieu, il y a le fait que cet appareil de cuisson permet de cuire des frites saines. Car la quantité d’huile de friture utilisée est considérablement réduite. Vous allez donc manger moins de matières grasses. De plus, l’utilisation de la friteuse à air chaud Thomson permet de gagner énormément de temps lors de la préparation de ses frites. Cet ustensile de cuisine se distingue également par sa facilité d’utilisation.

Quelle friteuse sans huile Thomson choisir ?

La friteuse électrique Thomson THDF06290 est un excellent choix à faire. En effet, cette friteuse Thomson dispose d’une grande capacité de 4 litres. Ce qui permet ainsi de préparer une grande quantité de frites pour toute la famille. C’est une friteuse électrique qui dispose d’un moteur puissant et est très facile à utiliser. Même pour une première utilisation, vous allez rapidement la prendre en main. Avec sa taille compacte et ses dimensions de ‎47 x 32 x 32 cm, cet appareil de cuisson ne sera pas encombrant dans votre cuisine. Fabriqué en acier de haute qualité, cette friteuse est solide et durable. Sa couleur inox va donner du charme à votre cuisine. Son prix est aussi abordable.

Où acheter sa friteuse sans huile Thomson ?

Vous pouvez acheter votre friteuse sans huile Thomson dans les magasins spécialisés ou sur Internet. Notre guide d’achat se charge de vous accompagner lors de votre choix en vous donnant les conseils utiles. Nous vous indiquons les principaux critères à prendre en compte et vous proposons un test des meilleures friteuses Thomson. L’utilisation de notre plateforme vous permet de sélectionner le modèle qui a le meilleur rapport qualité/prix.