Petits, jeunes ou vieux, on adore tous manger des frites. C’est un véritable régal d’en consommer régulièrement. Il faut savoir que la qualité des frites obtenues dépend le plus souvent des équipements que vous utilisez pour sa préparation. Raison pour laquelle il est recommandé de ne pas choisir n’importe quelle friteuse. Noon par exemple, est une marque de friteuse qui connaît de plus en plus de succès. Elle présente l’avantage de concevoir des friteuses qui répondent aux attentes de tous. Néanmoins, pour choisir la meilleure friteuse Noon Delifry, nous vous demandons de prendre ces paramètres en compte.

Comment choisir la meilleure friteuse Noon ?

Meilleure friteuse NoonFrire des pommes de terre, du poisson, de la viande, des beignets… La friteuse est l’accessoire de cuisine idéal pour préparer diverses fritures. La marque Noon est un fabricant de friteuses qui ne laisse personne indifférent. Suivez les consignes pour sélectionner la friteuse Delifry Noon qui vous convient :

La puissance

Si vous souhaitez déguster des frites délicieuses et croustillantes au quotidien, alors il est nécessaire de ne pas du tout négliger cet élément lors de l’achat de votre friteuse. Il faut noter que la puissance du moteur est variable d’un modèle à un autre. Il est recommandé de privilégier une friteuse Noon avec un moteur puissant d’au moins 2 000 Watts. Avec un modèle puissant, il est clair que la préparation de vos frites va vous prendre moins de temps parce que la vitesse de chauffe de l’huile sera très rapide. Ce qui va donc raccourcir le temps de cuisson de vos frites. Un gain de temps pour ceux qui souhaitent s’offrir des frites dorées rapidement.

La capacité

Voici un critère que vous ne devez pas oublier au risque de le regretter après votre choix. Le volume de la cuve doit évidemment répondre à vos besoins. Car si vous êtes un célibataire, vous n’allez pas choisir la même capacité de cuve qu’une famille nombreuse étant donné que la quantité de frites à préparer n’est pas la même. Pour un célibataire, une friteuse Delifry Noon d’une capacité inférieur à 1 kg pourra vous suffire. Par contre, pour une famille de plusieurs membres, l’idéal est de porter votre choix sur un appareil Noon de friture d’une contenance de cuve supérieur à 1,5 kg. Personne ne se plaindra de n’avoir pas manger des frites à satiété.

La sécurité

Préparer des frites dorées, croustillantes et savoureuses, c’est bien. Mais le faire dans les meilleures conditions de sécurité, c’est encore mieux. Tout simplement pour vous signifier que la sécurité est un élément très important à prendre en compte quand on veut s’équiper d’une friteuse Noon Delifry. Il faudra donc vous assurer que cet ustensile de cuisine est doté d’un dispositif de sécurité performant comme on en retrouve généralement sur les friteuses Riviera et Bar. Par exemple, des parois froides pour éviter des brûlures pendant la cuisson de vos frites. En outre, le couvercle de votre friteuse Delifry Noon doit disposer d’une ouverture automatique pour éviter toute projection de vapeur. Une friteuse qui est protégée contre la surchauffe est également un excellent choix.

La norme

Il est vrai que de nos jours, il existe une grande variété de modèles de friteuses sur le marché. Mais le hic est que tous ne répondent pas aux normes. Ce qui peut représenter un véritable danger pour votre santé et votre sécurité. Car pour tout appareil électrique, il faudrait que celui-ci respecte les normes bien précises. Ainsi, votre Noon friteuse Delifry doit scrupuleusement respecter la norme NF EN 61309. Il faut dire aussi que la grande majorité des friteuses sans huile Thomson respectent cette norme. Ce qui voudra signifier que celle-ci a été testée et respecte la législation française en matière d’équipement électrique. Il ne faudrait surtout pas négliger cet élément avant tout achat.

La solidité

Il est évident que vous ne souhaitez pas acheter une friteuse qui arrêtera de fonctionner après quelques mois d’utilisation. Et c’est tout à fait normal au vu du prix de cet ustensile de cuisine. C’est pourquoi lors de l’achat de votre friteuse Noon, il est recommandé de tenir compte de sa matière de fabrication. Il faudra donc privilégier un appareil Noon qui est fabriqué avec de l’inox de haute qualité. Vous pourrez ainsi utiliser votre friteuse Delifry pendant longtemps afin de vous offrir de véritables plaisirs en cuisine.

FAQ : Friteuse Noon

Pourquoi acheter une friteuse Noon avec zone froide ?

L’achat d’une friteuse Noon avec zone froide permet de conserver l’huile de friture plus longtemps. En effet, cette technologie zone froide évite la souillure de l’huile par les aliments carbonisés en les collectant. Avantage, votre huile de friture demeure toujours de bonne qualité et vous pourrez la garder durant longtemps. En outre, c’est une excellente manière de faire des économies. Car si vous devez acheter chaque fois de l’huile pour cuire vos pommes de terre, cela va constituer de grosses dépenses dans le mois, voire dans l’année.

Comment éviter les odeurs de fritures dans la maison après utilisation d’une friteuse Noon ?

Il est possible d’éviter les odeurs de fritures dans la maison après chaque utilisation d’une friteuse Noon en privilégiant un modèle avec un filtre anti-odeurs. En effet, la friteuse Delifry Noon dotée d’un filtre anti-odeurs permet d’éliminer les odeurs de friture dans la maison à l’image du filtre pour friteuse Seb. Ce qui est très intéressant pour ne pas gêner tous les occupants de la maison ou si vous recevez des invités. Vous pourrez par exemple, faire le choix d’un modèle avec un filtre à charbon actif qui est d’une grande efficacité. Néanmoins, il faudra penser à remplacer le filtre après environ 30 fritures.

Quelle est la meilleure friteuse Noon ?

La meilleure friteuse Noon est la friteuse Noon semi pro 4l. C’est un appareil Noon qui dispose d’un moteur puissant de 2 300 Watts pour cuire rapidement des frites dorées et croustillantes. Il vous garantit un gain de temps énorme en cuisine. Le volume de sa cuve de 3,3 litres permet aussi de préparer des frites en grande quantité pour 3 ou 4 personnes. Avec son filtre anti-odeur, les odeurs de friture ne vont pas envahir votre maison. Cette friteuse Delifry possède un dispositif de sécurité performant avec sa protection contre la surchauffe. Ses différents accessoires tels que son panier, sa cuve et son couvercle peuvent passer au lave-vaisselle.